Civilization Revolution

Civilization Revolution 1.5

Le plus grand jeu de stratégie enfin sur iPhone!

Civilization sur iPhone! Le fameux jeu de stratégie a été enfin adapté et traduit en français dans une version assez proche de ce qui a déjà été développé pour la Nintendo DS. Lire la description complète

Les plus

  • Complet
  • Interface bien adaptée
  • L'esprit du jeu est là

Les moins

  • Manquent des options
  • Graphismes un peu enfantin
  • Effets sonores un peu pauvres
  • Cartes petites

Excellent
9

Civilization sur iPhone! Le fameux jeu de stratégie a été enfin adapté et traduit en français dans une version assez proche de ce qui a déjà été développé pour la Nintendo DS.

Au programme, un concept similaire et qui a fait ses preuve. Le peuple de vos cités compte sur vous pour l'aider à atteindre l'âge d'or auquel il aspire. Mais pour cela, vous partez de zéro. Bâtissez votre première colonie, puis créez des unités de guerriers pour la protéger et des éclaireurs pour explorer les alentours (on ne sait jamais, le danger peut venir de partout).

Pour accomplir votre tâche, vous devez ouvrir les esprits à la culture et développer de nouvelles techniques dans vos fermes, mines et ateliers pour gagner en expérience, élever le bétail, trouver de l'or et bien d'autres choses encore. La grandeur de votre empire est à ce prix.

Cette version de Civilization sur iPhone apporte une interface parfaitement pensée pour l'écran tactile. On dirige les unités sans problème. Les graphismes sont plus enfantins mais ne nuisent en rien au plaisir de jeu.

On regrette simplement que l'ensemble des possibilités offertes par la version PC ne soit pas au rendez-vous, sûrement pour des raisons de limitations techniques (interface, puissance).

Au final, ce Civilization Revolution s'avère être un très bon titre sur lequel vous passerez de nombreuses heures. La génération aléatoire des cartes et les modes scénarios garantissent une durée de vie conséquente à l'ensemble.

Civilization Revolution

Télécharger

Civilization Revolution 1.5